Bruxelles, 1er mars 2024 – CLARA Life exprime sa préoccupation suite à l’adoption par le Sénat français de la réforme inscrivant l’IVG dans la Constitution française. Cette décision, bien que respectée en tant que choix législatif mais immoral d’un pays voisin, nous rappelle l’importance de notre mission : soutenir les femmes en difficulté et protéger la vie dès sa conception.
Nous réaffirmons notre engagement à offrir des alternatives à l’IVG en Belgique, en soutenant les femmes enceintes à travers des services d’écoute, d’accompagnement et d’orientation. Nous nous engageons également à défendre les droits des médecins à exercer leur clause de conscience, respectant ainsi leur éthique professionnelle, ce qui a été refusé par le Sénat français.
CLARA Life exprime sa solidarité avec les femmes, les professionnels de santé, et les défenseurs de la vie en France, et continue de promouvoir une culture de la vie, valorisant chaque existence humaine et offrant un soutien tangible aux femmes et aux familles. Nous appelons à un dialogue ouvert et respectueux sur ces enjeux essentiels, visant à renforcer la solidarité envers les plus vulnérables.
Pour CLARA Life,
Wouter Suenens, Président